Edmond Rostand

Publié le par canton-notre-dame-du-mont-marseille

14 rue Edmond Rostand plaque Rostand

14 rue Edmond Rostand maison natale Rosatnd

 

Edmond ROSTAND naquit le 1er Avril 1868, au n°14, dans l’immeuble familial de l'actuelle rue Edmond Rostand (artère centrale du quartier des Antiquaires), appelée alors rue Montaux.

C'est l'Arrière-petit-fils d'un maire de Marseille, Alexis-Joseph Rostand (1769-1854), le fils de l'économiste Eugène Rostand (1843-1915) et le père du biologiste Jean Rostand (1874-1977).

Il est décédé en 1918.

 

C'est un poète et auteur dramatique, entré à l'académie français en 1901, à qui on doit, en particulier Cyrano de Bergerac et l'Aiglon. 

 

http://rostand-sains.etab.ac-lille.fr/IMG/jpg/edmond_rostand.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> "Cyrano de Bergerac est une pièce de théâtre que j'ai toujours beaucoup aimée... Il y a de l'action, de l'amour, des réplique qu'on connait tous !<br /> <br /> Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur cette pièce sur mon blog : http://lunazione.over-blog.com/article-cyrano-de-bergerac-edmond-de-rostand-69136046.html<br /> <br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> <br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br />
Répondre